RGDP
“Règlement Général sur la Protection des Données”
Depuis le 25 mai 2018, une nouvelle loi sur la protection de données privées est en vigueur. Pour cette raison il est important d’éclaircir certaines choses concernant le type d’informations que je possède et ce que je fais avec.
Julie Henessy, photographe et propriétaire de ce site internet.Pourquoi vous avez besoin de ces informations et pendant combien de temps?
La loi exige de toute entreprise la réalisation d’une facture contenant les données du client.Je garde comme information le nom et prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail, quand vous prenez contact avec moi.
Selon l’article L123-22 du code de commerce, les factures doivent être gardées 10 ans à partir de la clôture de l’exercice. L’article 1734 du Code général des impôts précise qu’une « amende de [5 000 euros] est applicable en cas d’absence de tenue [des] documents [demandés par l’administration dans l’exercice de son droit de communication] ou de destruction de ceux-ci avant les délais prescrits.
Julie Henessy photographe s’engage à n’utiliser ces données seulement pour le respect d’une obligation légale (facture, devis, contrat), et pour assurer la prestation auprès de ses clients (communications par mail, courrier , téléphone concernant vos séances photo). Aucune prospection ou diffusion de données ne sera réalisée. Avec qui ces informations seront partagés? Je suis la seule propriétaire de ces informations, qui restent pour moi personnelles. Puis-je avoir accès à ces informations et le droit de les modifier / effacer?
Oui, contactez-moi par mail : juliehphotographe@gmail.com